A propos

Théo Radakovitch est artiste et designer sonore. Après une licence de chef opérateur du son puis un master en design sonore aux Beaux-Arts en association avec l’IRCAM, il s’oriente vers la création de dispositifs sonores interactifs et immersifs.

Il a l’occasion de travailler sur des installations pour le Musée Carré Plantagenet du Mans et le Centre Pompidou, puis effectue des travaux plus axés sur le design, notamment des recherches sonores pour la SNCF ou la sonorisation d’espaces (Planet Ocean Montpellier).

Depuis 2019, il propose des formations aux techniques du son, à la création sonore et à la lutherie sauvage (ESAD Le Mans, Crous Grenoble) et anime des ateliers sonores pour le Relais des Possibles et le dispositif Ze Bus.

Début 2020, il intègre officiellement l’équipe de La Fabulerie, tiers-lieu culturel & numérique à Marseille, en tant que Référent Numérique.

Enfin, il est cofondateur de l’association Cosmographique qui rassemble des membres aux compétences diverses autour de créations liées au voyages et à la culture : musique, concerts, photos, vidéos, expositions, création de dispositifs scéniques…